jeudi 23 février 2017

En attendant le verdict, une tête de cerf...

Mi-octobre 2016, la nouvelle est brutale. Je ne m'y attendait pas (qui pourrait s'attendre à cela? J'ai simplement, parfois, des difficultés à avaler, mais je suis stressée...). Le jour de l'annonce, le médecin ne prononce pas le mot "cancer" mais "cellules anormales"(je mettrais au moins 2 semaines à réaliser, bien qu'ayant tous les indices). Il m'explique également que l'on devra me faire une gastrectomie (ablation de l'estomac). Il ajoute qu'il faut réaliser des examens complémentaires, notamment pour savoir s'il faudra faire de la chimio (la chimio, ça doit être si c'est un cancer...)
Le lendemain, je retourne travailler car le 1er examen, le TEP scan, est programmé dans 2 semaines. J'ai fait le matin une prise de sang et les marqueurs tumoraux ont normaux (ça ne doit donc pas être un cancer...). Je tente tant bien que mal de reprendre mes préoccupations quotidiennes, mais le cœur n'y était pas... Je ne fais donc qu'une demie-journée et me rend chez mon médecin traitant. Il m'arrête 2 semaines.
Que faire en attendant, moi qui passait une énorme partie de mon temps au travail? Je reste tout de même connectée à ma messagerie professionnelle et pense retourner de temps en temps au travail pendant mon arrêt (on est à une étape cruciale d'un de mes projets quand même!!).
Cela faisait un bon moment que je voulais réaliser une tête de cerf ou d'élan type "trophée" (j'adore les élans :)). J'avais d'ailleurs enregistré quelques liens sur internet mais n'avais pas trouvé le temps de les tester. Je m'attelle donc à la confection d'une tête de cerf en papier cartonné avec les "patrons" trouvés sur ce site : http://www.instructables.com/id/Create-faceted-paper-objects/.
Me voilà face à 14 pages à découper et 200 languettes à coller! J'y passe des heures entières et j'oublie tout, méga concentrée sur mes morceaux de papier.
Un mois plus tard, voilà le résultat:
 J'suis trop fière de moi et c'est le principal :). Je commence à comprendre que maintenant, ce c'est moi d'abord, le reste après!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil